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COMPTE RENDU AG du 1er Décembre 2018
CR AG 12-2018.pdf
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COMPTE RENDU AG 2018

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CR Assemblée générale du 31 mars 2018 (cliquez sur l'icône PDF pour la télécharger)
Assemblee generale 31 mars 2018-converti
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Assemblée générale ordinaire

 

31 mars 2018

 

 

 

Ouverture de l’AG

 

Bonjour à tous, Je déclare ouvert cette nouvelle assemblée générale de CLT.

 

 

 

Nous sommes actuellement 285 adhérents inscrits à CLT.

 

Article 21 des statuts, afin de nous permettre de tenir notre assemblée générale, il nous faut obtenir le quorum qui est fixé au quart de nos adhérents inscrits ou représentés soit 71 membres

 

Après pointage de la liste d’émargement nous sommes cet après-midi …. dont pouvoirs. Le quorum est donc atteint et nous pouvons tenir notre assemblée générale.

 

Je déclare donc ouverte l’Assemblée Générale de Culture et Loisirs à Thorigny.

 

Je vous rappelle l’ordre du jour de notre après midi

 

  • Le rapport moral

  • Les rapports d’activité de nos sections

  • Le rapport financier

  • Le compte rendu de nos vérificateurs aux comptes

  • L’Approbation des rapports moraux et d’activités, ainsi que le rapport financier

  • Le renouvellement du tiers sortant et l’élection des nouveaux membres du comité directeur

  • La parole aux représentants de la municipalité

  • Les questions diverses

  • Les remerciements à nos bénévoles

  • Après clôture de notre AG, nous vous inviterons à prendre le verre de l’amitié.

    Je rappelle aux membres actuels et présents du comité directeur que la première réunion du comité directeur se tiendra mardi 3 avril à 20h.30afin d’élire le nouveau bureau de notre association.

     

     

    Excusés

    M. Jean Michel FAUVERGUE Député de la 5eme Circonscription

    M. Jean Michel FRENOD, Maire adjoint de Thorigny

    Mme QUENEY, élue de la municipalité

     

    Nos animatrices et animateurs qui n’ont pu être présents aujourd’hui

    Brigitte TAVEAU, notre trésorière retenue par une réunion familiale en province

    Annette GAULIER, notre animatrice théâtre qui prépare le spectacle de ce soir auquel je vous invite vivement d’assister car ça sera plus distractif que cette assemblée générale.

    Richard GUALDERONI et Jean François ETEVE, animateur aux échecs, absents de Thorigny ce week-end.

    Liliane MAPPUS notre animatrice cuisine actuellement en week-end alsacien (sa terre natale)

    Nicole FAVEROLLE immobilisée chez elle suite à une chute lui ayant provoqué une fracture à l’épaule.

    Remerciements les élus présents cet après midi

    M. Thibaud GUILLEMET Maire de Thorigny

    Mme Liliane DEDIEU Maire adjointe de Thorigny

    M. Raphaël COCEICAO Maire adjoint de Thorigny

    Nos adhérentes et adhérents qui participent activement à la bonne marche de CLT. Je vous remercie d’être présent cet après-midi pour notre assemblée générale.

    Je tiens également à remercier chaleureusement tous nos bénévoles, animateurs ou animatrices des 21 sections mais également celles et ceux qui répondent automatiquement présents quand on lance un appel pour aider lors de nos expositions ou des manifestations qui ne pourraient obtenir le succès escompté sans leur disponibilité.

    Une association doit, pour être reconnue, faire preuve de dynamisme et d’innovation. Pour cela les membres du bureau sont les premiers à impulser de nouvelles manifestations et de nouveaux projets toujours en recherchant la convivialité et en refusant les dénigrements vis-à-vis de nos bénévoles ou des partenaires extérieurs à l’association. En 2017 j’ai pu m’appuyer sur une excellente équipe et je souhaite remercier chaleureusement Janine et Christine, Brigitte, Eliane, Danielle et Patrice, je sais que tous ont été très souvent sollicités par vos demandes ou questions et répondent le plus rapidement possible dans la mesure de leur possibilité.

    Notre association comptait pour la saison 2016/2017 285 adhérents à jour de cotisations. Ils se répartissent dans 21 sections culturelles, de loisirs et manuelles

    Pour rappel, actuellement CLT propose dans ces différentes sections :

 

  • 13 ateliers de travaux manuels

  • 2 ateliers de théâtre

  • 1 section astronomie

  • 1 section cuisine

  • 5 sections de jeux

     

    Mais avant d’évoquer les évènements de l’année écoulée, je souhaiterai revenir sur la date de cette assemblée générale et afin de couper court à toute discussion, je sais et vous le savez peut être également nous sommes hors de nos statuts. En effet dans les statuts de CLT qui régissent notre association il est dit que notre assemblée générale doit avoir lieu avant le 28 février de l’année. Il y aura peut être ultérieurement à réfléchir à une modification de nos statuts afin de permettre d’éviter ce petit souci.

    Nous avions prévu initialement le 10 février, mais si vous vous rappelez, les conditions météo n’étaient pas favorables et par sécurité j’ai choisi d’annuler cette réunion pour la reporter une première fois au 24 mars, mais nous avons appris que M. le maire organisait sa cérémonie des vœux de  printemps ce même samedi 24 mars et je ne souhaitais pas empêcher les thorigniens d’y assister et surtout je souhaitais avoir la présence des élus de notre ville.

    Nous voici donc rendu au 31 mars, certains m’ont dit mauvaise date car c’est le week-end de Pâques. Oui mais ensuite c’est les vacances de printemps et après un mois de mai riche en ponts et en week-ends prolongés. J’ai donc conservé cette date qui malheureusement a généré un grand nombre d’absence cet après-midi.

    Une nouvelle année vient de s’écouler et notre association a une fois de plus connu de nombreux bons moments de convivialité dans les différents ateliers ou durant les séances de jeux que proposent nos animateurs.

    Ces bons moments ne doivent pas cacher les difficultés que nous rencontrons régulièrement et je commencerai par tous ces soucis réguliers qui nous empêchent parfois de fonctionner dans de bonnes conditions.

    Tout d’abord les difficultés de stationnement. Comment trouver des places de stationnement libres à Thorigny ? Je serai tenté de dire que plus ça va moins nous disposons de places de parking vides à proximité de l’esplanade. Beaucoup d’entre vous viennent des communes voisines et parfois chargées de cabas afin de participer aux ateliers. Trouver une place  de stationnement sur le parking de la mairie ou dans la rue du Moustier relève bien souvent de l’exploit et malheureusement découragent certains d’entre vous à poursuivre leur activité au sein de CLT. Nous déplorons également le départ de notre animatrice Evelyne MERCIER en particulier pour ces difficultés de stationnement. A plusieurs reprises nous avons fait remonter ces difficultés auprès des élus ou des employés municipaux qui viennent parfois vous rendre visite. La réponse, toujours la même nous sommes en train de réfléchir à une solution. La réflexion dure. Une consultation a eu lieu pour une réalisation en 2019. Le résultat reste encore une incertitude.

    Autres sujets qui parfois viennent troubler nos agréables moments : le mobilier de l’esplanade et la propreté des salles.

    La municipalité avait renouvelé les chaises et tables mis à disposition dans les différentes salles, chaises peu sécurisantes et inconfortables, tables d’une solidité précaire. Régulièrement une chaise cède sous le poids de la personne assise non pas qu’elle soit en sur poids mais tout simplement à cause des fixations trop fragiles de ces chaises pliantes. Régulièrement également nous déplorons une avarie sur les tables. Nous les mettons dans l’entrée pour être enlevées et éventuellement réparées par les services municipaux. Depuis quelques semaines bon nombre de chaises ont disparu des salles et nous avons réparti les chaises achetées par CLT il y a de nombreuses années afin que chacun puissent s’asseoir correctement. Malheureusement ces chaises, surtout les rouges très confortables, bien qu’usagées, ont pour la plupart disparues car un besoin s’est fait sentir pour une autre association fonctionnant au 1er étage. Naturellement les chaises ont été récupérées par cette association avec l’accord des services municipaux sans que nous soyons concertés.

    Suite à mon intervention auprès des agents municipaux, quelques chaises peu sécurisantes ont refait surface mais le risque d’accident reste toujours identique. Croisons les doigts.

    Nous continuons notre tour de désagrément avec le nettoyage. Je n’ai pas connaissance du contrat liant la municipalité à l’entreprise de nettoyage mais nous pourrions penser que ce contrat doit être le moins disant au regard du résultat de la propreté du bâtiment. Naturellement on nous reproche régulièrement de ne pas ranger nos tables. Il est un fait que parfois il vous arrive de ne pas les plier et les empiler mais il arrive également que ces mêmes tables vous les trouviez en ordre de pagaille lorsque vous arrivez dans vos activités. On nous reproche également de ne pas balayer après nos activités ce qui semble dommageable pour les associations qui prennent possession des salles après nous. Ma réaction a été immédiate, nous n’avions pas de balais à disposition. Depuis on nous a accroché des balais et pelles dans une salle que vous utilisez régulièrement dès que le besoin s’en fait sentir. Même avant de commencer votre activité.

    Restons dans l’esplanade et faisons état des difficultés récurrentes de connexion internet. Particulièrement lente, nous avons fait l’acquisition d’un nouvel ordinateur pour le secrétariat et franchement la connexion rame énormément mais cette requête a déjà maintes fois été signalée par moi-même et mon prédécesseur. Résultat néant

    Notre section astronomie, tous les mercredis soir propose des thèmes sur le ciel, la voie lactée ou les particularités pouvant être explorées dans notre ciel. Jean Baptiste ou Michel préparent  avec soin leur soirée hebdomadaire. Ils ont besoin d’une connexion internet régulière et rapide ce qui est loin d’être le cas. Bien souvent ils se connectent par le biais de leur téléphone portable pour assurer leur conférence. Cela fait 3 ans que je suis Président et cela fait 3 ans que je le réclame, Albert le réclamait avant moi. Un jour peut-être nous aurons droit à une connexion internet de qualité à l’esplanade car nous sommes en 2021.

    Passons maintenant à la section Poterie où nous avons fait l’acquisition en 2016 d’un nouveau four, l’ancien four datant des années que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre. Ce four est tombé en panne sans possibilité de le réparer.

    Notre nouveau four d’une valeur de 4790 euros, subventionné par la municipalité à hauteur de 2700 euros a été mis en place dans le même local que l’ancien avec les mêmes problèmes d’étanchéité de la toiture. Cet hiver particulièrement pluvieux sur la région a souvent transformé le local en une belle piscine. Un courrier envoyé en octobre dernier est resté sans effet. Pourtant j’avais fait part des risques d’électrocution pouvant intervenir pour les adhérents manipulant le four. J’ai également proposé d’occuper partiellement et temporairement l’ancien local de la police municipale qui ne semble pas avoir d’affectation Une fois de plus d’après M. Mandret on réfléchit et on ne va pas tarder à vous donner une réponse. Ma lettre date de novembre 2017. Toujours pas de réponse. En attendant nous protégeons tant bien que mal notre four afin que la pluie ne lui tombe pas dessus et pour le préserver de tous risques de panne.

    Voilà pour les problèmes récurrents auxquels nous sommes confrontés et sur lesquels nous n’avons aucun pouvoir de résolution.

    Reste un sujet que nous avons évoqué mercredi dernier avec Messieurs Mandret et Jorion. Le déménagement du CCAS  sur l’esplanade dans les salle 6 et le bureau de CLT au rez de rue.

    Constructif lors de cette réunion de mercredi nous avons proposé 2 solutions pour d’une part conservé un bureau pour notre association. Car nos activités sollicitent souvent le secrétariat pour des photocopies ou pour des règlements de factures de matériel. Pour le four à porcelaine situé dans la salle 6 nous avons également proposé une solutions permettant de le garder à proximité de la section peinture sur porcelaine. Nous attendons les réponses. Constructifs nous le sommes, participatifs également pour mettre en avant notre commune en faisant connaitre nos activités et en exposant nos travaux qui ne pourraient se dérouler sans le prêt gracieux des salles municipales.

    Passons maintenant aux activités qui font heureusement  le bonheur de nos adhérents.

    En octobre 2017 nous avions prévu d’organiser les puces des couturières et arts créatifs pour la seconde année consécutive. Dès novembre 2016 nous faisions une demande pour réserver le gymnase pour le 15 octobre 2017. Par retour et oralement M. Jorion, employé municipal, m’interroge afin de savoir si nous accepterions d’organiser cette manifestation dans la salle du Moustier. Pourquoi pas ai-je répondu….

    A sa demande, je refais donc un nouveau courrier demandant pour le samedi 14 et dimanche 15 octobre l’occupation du Moustier pour notre manifestation. A plusieurs reprises j’ai demandé où en était cette demande pour m’entendre dire en mai 2017 que ce n’était pas possible de nous prêter le Moustier. Je rappelle que c’est ce qui m’avait été proposé. Donc nouveau courrier pour redemander le gymnase et accord par retour. Nous avons pu enfin lancer les invitations fin mai 2017. Malheureusement les exposants avaient déjà pris leur disposition sur d’autres expositions et nous n’avons pas eu beaucoup de demandes qui nous ont contraints d’annuler cette manifestation par respect aux exposant. Je ne vous cache pas que nous avons recueilli une belle publicité négative, mais notre manifestation qui s’est déroulée la semaine dernière a eu un franc succès. Un beau résultat financier et une belle journée froide dans le gymnase qui a reçu une cinquantaine d’exposants et de nombreux visiteurs

    Le courage de nos animateurs et animatrices restent le ciment d’une association active et ouverte sur l’ensemble de la ville de Thorigny. Ils vont chacun leur tour vous présenter leur rapport d’activité, mais avant cela un petit tour rapide des différentes sections qui ont marqué l’année 2017.

    Toujours pleins de bonnes idées et d’une disponibilité à toute épreuve Annette anime souffler n’est pas jouer, les sections théâtre de CLT. Les enfants et les plus âgés nous proposent de très belles représentations grâce à Annette qui sait mettre en valeur le travail important de tous ces acteurs. Nous vous invitons d’ailleurs ce soir à vous rendre a Moustier afin de passer un agréable moment avec nos jeunes acteurs, les applaudir et applaudir chaleureusement Annette pour le travail effectué

    La section patchwork continue de faire le plein de ces adhérentes, malgré les problèmes de stationnement et poursuit sa collaboration avec Soignolles.

    A la peinture sur soie nos artistes se sont présentés à un concours d’une grande maison fournisseur principal de plusieurs de nos activités « Diffusion Henry IV » 4 adhérentes ont présenté leur tableau sur un thème donné  « la musique et ses instruments ». Beaucoup de travail pour réussir leur tableau et un beau résultat pour nos 4 adhérentes placés dans les 20 premiers candidats sur 50 participants au concours. Elles renouvellent leur participation pour 2018 elles préparent leurs tableaux pour ce nouveau concours sur le thème de l’Asie.

    Une section, peinture sur soie, qui fonctionne très bien, grâce à la disponibilité de Jeanine et de Brigitte, et qui voit son nombre d’adhérents grossir chaque année entrainant un peu plus de difficultés de places les mardis et mercredis après-midi.

    Une idée originale et inédite pour la section tricot. Cette année nos tricoteuses qui déjà travaillent pour donner à l’hôpital de Jossigny des brassières, pulls ou autres tricots pour les jeunes malades, se sont mis à confectionner des bonnets divers qui ont été transportés dans un village népalais et offerts aux habitants, jeunes et moins jeunes de ce pays. Un second colis devrait partir dans les prochaines semaines.

    La section cuisine encadrée par Liliane se retrouve un lundi matin par mois pour confectionner des mets de toutes sortes. Cette année le groupe s’est étoffé et une fois encore nous déplorons le manque de place pour accueillir plus d’adhérents.

    La section cartonnage qui nous exposent parfois des boites ou objets insolites, la section peinture sur porcelaine qui décore la faïence blanche, nous font découvrir de véritables objets d’art, la poterie malgré l’humidité du local four mode et colore des statuettes ou diverses objets, l’encadrement sait mettre en valeur une gravure ou un dessin en confectionnant des encadrements originaux, nos constructeurs de petites machines à l’aéromodélisme qui tous les mercredis après-midi et parfois le samedi assemblent les pièces pour faire voler ou naviguer leurs engins.

    Ils aiment les livres et déplorent les voir s’abimer, nos adhérents de la section reliure propose de redonner une seconde vie à des livres parfois en piteux état. Une section encadrée par Josiane et Annie qui nous est revenue et qui tranquillement les mardis et mercredis découpent et recollent les couvertures anciennes de livres parfois d’une très grande beauté.

    Toutes les sections de travaux pratiques poursuivent leur activité sous l’œil critique mais instructif de leurs animatrices ou animateurs car nos sections de travaux pratiques permettent à chacun de s’initier à la pratique de l’activité et de progresser continuellement. Pour cela les animatrices sont également formatrices et donnent de leur temps pour répondre à leurs questions et corriger les éventuelles imperfections que pour ma part j’ai bien du mal à déceler. Grâce aux bénévoles notre association est reconnue à Thorigny et bien au-delà, Régulièrement des demandes d’adhésions nous parviennent mais bien souvent le nombre déjà important de participants dans certaines sections et le manque de place dans les locaux ne nous permettent pas d’accepter tout le monde ce qui est bien dommage.

    Ensuite viennent nos sections de jeux : Pyramide dont les animatrices aimeraient bien faire découvrir de nouveaux jeux de réflexion sur la langue française sans réussir à ce jour à intéresser les adhérentes.

    Le scrabble qui continue à comptabiliser chaque mardi de nombreux scrabbles ou des mots à 7, 8 ou 9 lettres qui permet d’obtenir des résultats plus qu’honorables. Merci Françoise pour ta disponibilité.

    Nos sections de cartes se portent bien le tarot avec une population très active organise son traditionnel tournoi et son championnat annuel. La belote que l’on voyait s’éteindre doucement se retrouve revigorer avec l’arrivée de nouveaux adhérents.

    Une pensée toute particulière pour Nicole qui est tombée et s’est fracturée l’épaule qui la rend indisponible pour de nombreuses semaines.

    La section échecs propose de jouer tous les jeudis soir dans un silence respectueux permettant une grande concertation des joueurs poussant les bois. Cette année encore malgré les difficultés d’inscription auprès de la fédération une équipe concours dans le championnat d’Ile de France

    Il nous reste 2 sections l’astronomie qui voit son effectif grandir et ses soirées fort appréciées et très instructifs même pour moi qui parfois assiste à ces soirées et reste émerveillé par les connaissances de nos animateurs. Ces derniers mois l’observation du ciel est restée en suspens le ciel et la météo ne nous aident pas à sortir les télescopes ou le spectrographe récemment acquis par notre association et installé dans l’observatoire d’un membre de la section.

    Le club photos trop nombreux pour un petit local  expose régulièrement les photos des adhérents en choisissant des thèmes parfois surprenant mais toujours surprenant pour le public venant découvrir les clichés. Sollicités par la municipalité nos photographes participent à de nombreuses manifestations de la municipalité.

    Voilà je pense vous avoir démontré, si c’était nécessaire, que CLT est une association active faite de nombreux talents et de bénévoles dévoués. Je n’ai volontairement pas été assez précis pour les différentes sections, je laisserai donc à nos animateurs et animatrices le plaisir de vous présenter leur rapport d’activité. Mais avant de leur laisser la parole je tiens vivement à les remercier pour leur disponibilité et leur patience qui permet à nos adhérents de progresser et de montrer un savoir-faire exceptionnel. Je les remercie surtout pour m’avoir accepté comme président durant ces 3 années et m’avoir fait confiance pour dynamiser notre association.

    Très sincèrement merci à vous

     

    Merci à toutes et à tous pour votre attention

    Pour commencer j’appelle :

 

  • Annette GAULIER pour le Théâtre enfants et adultes Rapport d’activité lu par Mme DUBOUILH

  • Jeanine Dubouilh pour le Tricot Crochet

  • Nicole Faverolle pour le Tarot Rapport d’activité lu par M. ROUSSEL

  • Françoise Esteban pour le Scrabble

  • Jean Baptiste Grillet pour l’Astronomie Rapport d’activité lu par Alain DUCROS

  • Josiane Perrot ou Annie Grisolet pour la Reliure Rapport d’activité lu par Jeanine DUBOUILH

  • Nicole Texier ou Colette MAUNIER pour Pyramide

  • Nicole Faverolle pour la Belote Rapport d’activité lu par Patrick AILLOUX

  • Dominique LOCQUET pour l’Aéromodélisme,

  • Liliane MAPPUS pour la Cuisine

  • Jean Poivret pour la Poterie Rapport d’activité lu par Jeanine DUBOUILH

  • Patrice Le Palec pour le Photo Club

  • Richard Gualdaroni ou Jean François Eteve pour les échecs Rapport d’activité lu par Jeanine DUBOUILH

  • Dominique Jamotte pour l’Encadrement Rapport d’activité lu par Jeanine DUBOUILH

  • Colette Lacroix ou Corinne Debret pour la Gainerie et le Cartonnage

  • Sylvie CELY pour la mosaïque

  • Colette Lacroix ou Eveline Mercier pour le Patchwork

  • Christine Cézé pour la peinture sur Porcelaine

  • Janine Dubouilh pour la Peinture sur soie

     

    Je vous l’avais dit intense et de qualité, les animateurs et animatrices méritent nos applaudissements.

    Approbation du rapport moral

    Approbation des rapports d’activités des sections

    Les rapports sont adoptés à l’unanimité.

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    Trésorerie

    Comme je vous l’ai déjà dit Brigitte TAEAU est retenue par un anniversaire de famille en province je présenterai donc le rapport financier, mais avant je souhaiterai remercier Brigitte pour le travail et sa disponibilité pour tenir les comptes de notre association. Nos vérificateurs aux comptes, je l’espère confortera mes propos en lui donnant quitus pour la bonne tenue des comptes.

    Brigitte encore en activité a su répondre à mes sollicitations régulières. Elle n’était peut-être pas présente physiquement au cœur de l’association car prises par ses occupations professionnelles et familiales mais en conversant par courriel ou au téléphone, elle s’efforçait à me répondre rapidement à toutes les questions qui m’était transmises et ayant les mêmes soucis que moi comme grands parents je n’ai pu qu’accepter sa démission. La famille, les enfants et les petits enfants doivent passer en priorité quand cela devient nécessaire. Merci Brigitte pour ton investissement durant ces 2 années.

    Rapport en pièce jointe

    Rapport de MS CHAPPART Jean Claude et HAMEL Charles nos vérificateurs aux comptes. Une vérification soignée et très attentive qui s’est déroulée en 2 soirées les 18 et 25 janvier dernier.

    Je leur laisse le soin de donner leur conclusion.

    Approbation du rapport financier

    Le rapport financier a été approuvé à l’unanimité.

    Merci pour ce compte rendu, je vous demanderai maintenant si vous renouvelez votre mandat pour une nouvelle année de vérificateurs aux comptes.

    Vote pour la reconduction de leurs mandats.

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    Je donne maintenant la parole aux élus.

    Nous allons passer au renouvellement du tiers de notre comité directeur.

                                        -o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o 

     

    Renouvellement du tiers sortant :

    Sont démissionnaires du comité directeur

    Mmes LAURENT Danielle, TAVEAU Brigitte et M. AILLOUX Patrick

    Le tiers sortant est composé de :

    Mmes DEBRET Corine, GAULLIER Annette, JAMOTTE Dominique, CEZE Christine.

    M. GRILLET Jean Baptiste

    Entre au comité directeur après avoir été coopté en cours d’année

    Mme Colette MAINIER de la section Pyramide

    Sont donc candidats à leur renouvellement

    Mmes GAULIER Annette, DEBRET Corine, JAMOTTE Dominique, CEZE Christine, MAUNIER Colette

    M. GRILLET Jean Baptiste.

    Y’a-t-il d’autres adhérents souhaitant rentrer au comité directeur et participer à la vie de notre association ?

    La liste et la présentation des candidats auprès de l’assemblée. Le président demande si une personne souhaite un vote à bulletin secret. Sans objection nous soumettons le vote de l’ensemble des candidats au renouvellement du comité directeur à main levée.

    L’ensemble des candidats sont élus à l’unanimité

    Le président rappelle qu’à l’issue de notre assemblée générale. Une réunion du comité directeur aura lieu le mardi 3 avril à 20h.30dans la salle APA sous la présidence de séance de la première vice-présidente Mme. Jeanine DUBOUILH. A l’ordre du jour de cette réunion l’élection du nouveau bureau de notre association. Je clôture maintenant notre assemblée générale en vous remerciant vivement toutes et tous pour votre participation. J’espère que CLT continuera à innover et à attirer de nouvelles activités et de nombreux adhérents.

    La séance est levée à 17h.15 et tout le monde se retrouve pour le pot de l’amitié.

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CULTURE et LOISIRS à THORIGNY

 

Mairie de
Thorigny sur Marne

Tél : 01 60 07 89 83